Pour les amoureux de sports extrêmes et de sensations fortes, il existe plusieurs activités telles que le parachutisme, l’alpinisme… Pour ceux qui aiment l’eau en particulier et le travail d’équipe bien fait, le rafting est mieux indiqué. Il s’agit d’un sport que vous pouvez pratiquer en famille, entre amis ou entre collègues. Vous pourrez renforcer les liens d’amitié et l’esprit d’équipe tout en vous amusant.
En quoi consiste le rafting ?
Le rafting est une activité sportive qui a vu le jour dans les années 1950 sur le fleuve Colorado aux États-Unis. Il consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides appelées eaux vives (descente de rivière) à bord d’un radeau pneumatique ou raft. Ce dernier peut être manié à la pagaie par plusieurs équipiers, à l’aviron par une seule personne ou à l’aide de moteurs sur de très grosses rivières. Le raft est conçu de manière à être insubmersible et très stable pour pouvoir franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations (à l’exception des canoës, des kayaks et des Hydro). Le raft a une grande capacité de chargement, ce qui permet d’apporter des vivres et des équipements.
Pratiquez le rafting avec Arteka
Si vous habitez au Pays basque ou si vous y séjournez pour les vacances, vous pourrez y faire des sorties rafting organisées par Arteka. En effet, le Pays basque est un cadre de jeu idéal pour les sports d’eau vive, avec des montagnes et de grands espaces. Vous avez la Nive qui prend sa source au sud d’Esterencuby et qui traverse la plupart des villages du Pays basque. Vous adorerez la descendre à bord des embarcations d’Arteka. À Itxassou, elle roule sur les pierres en petits torrents frais, à Bidarray elle gagne en vigueur et fera le bonheur des petits comme des grands. Que ce soit en famille, en association ou en entreprise, vous serez accompagnés par une équipe de moniteurs diplômés et vous aurez l’occasion de développer de la cohésion, de la coordination et un bel l’esprit d’équipe.